Sous l’angle de la communication avec les citoyens, présentation portant sur les constats des audits réalisés par la Vice-présidence à la vérification de la Commission municipale du Québec portant sur la gestion des demandes et rétroactions des citoyens et sur l’information à diffuser sur le site Web des municipalités.
Une administration municipale tournée vers le citoyen–Demandes et rétroactions citoyennes et transparence des communications sur le site Web
Commission municipale du Québec
12 juin, 13h45 – 15h00
M. Alfred Alexandre Yameogo, CPA
Directeur en audit de performance
Mme Julie Millotte M.A.P.
Chargée de projet en audit
Mme Eve Joseph
Chargée de projet en audit
Description
Biographie
Alfred Alexandre Yameogo, CPA | Directeur en audit de performance
Directeur en audit à la Commission municipale depuis 2022, M. Alfred Alexandre Yameogo a participé, notamment, à la publication des rapports d’audit sur les systèmes de contrôle industriel, l’information sur le site Web des municipalités et la gestion des règlements d’emprunt parapluie. Auparavant au ministère de la Sécurité publique, il a contribué activement à l’élaboration et à la gestion de programmes d’aide financière aux municipalités affectées par des sinistres majeurs.
M. Yameogo est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 2014 et titulaire d’une maîtrise en finance, il est également ceinture noire en méthodologie de l’amélioration des performances Lean six-sigma.
Julie Millotte, M.A.P. | Chargée de projet en audit
Chargée de projet en audit à la Commission municipale depuis 2022, Mme Julie Millotte a coordonné la réalisation de l’audit portant sur l’information sur le site Web des municipalités.
Mme Millotte est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration publique. Son expérience professionnelle s’inscrit notamment dans le milieu municipal, en gestion des relations avec les citoyens et de projets d’amélioration des services.
Eve Joseph | Chargée de projet en audit
Première chargée de projet arrivée à la Vice-présidence à la vérification de la Commission municipale, Mme Eve Joseph pilote depuis 5 ans des missions d’audit et a également réalisé un portrait sur les municipalités régionales de comté.
Depuis 20 ans, le cheminement de Mme Joseph se distingue par la diversité des secteurs et des organisations dans lesquels elle s’est engagée. De la coordination d’un service Web, à la fédération des coopératives, elle devient analyste en transport maritime en 2009 et en politiques municipales en 2014. Elle a contribué à plusieurs initiatives intersectorielles et participé aux travaux de différents projets de lois et de politiques publiques.