Projet de loi 22 – Une nouvelle ère en matière d’expropriation (et d’expropriation déguisée)

Dunton Rainville

13 juin, 13h45 – 15h00

Salle 304B

Me Olivier Bourdon

Avocat

Me Thomas Rainville

Avocat

Description

Suite à l’adoption du nouveau Projet de loi 22, un suivi des développements récents en matière d’expropriation s’impose. En effet, les différentes modifications apportées par cette réforme soulèvent de nombreuses questions au niveau de son application. La présente conférence tentera donc de répondre à certaines de ces questions et, notamment, celles en matière d’expropriation déguisée.

Biographie

Me Olivier Bourdon axe sa pratique dans les domaines du droit public, du litige civil et commercial, et du droit du travail.

Titulaire d’un baccalauréat en droit (LL. B.), il a été admis au Barreau du Québec en 2022 et s’est joint à l’équipe du bureau de Montréal de Dunton Rainville par la suite. Rigoureux et dévoué, Me Bourdon met à profit ses connaissances et sa créativité afin de trouver les solutions appropriées aux besoins de ses clients.

Me Thomas Rainville œuvre principalement dans les secteurs du droit municipal et public, en plus d’agir pour ses clients dans le cadre de litiges civils, commerciaux et administratifs.

Titulaire d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa (LL.L.), il a été admis au Barreau du Québec en 2019 et s’est joint à l’équipe de Dunton Rainville la même année.

Passionné et dévoué, Me Rainville met à profit ses connaissances pour représenter ses clients au mieux de leurs intérêts, et ce, devant tous les tribunaux administratifs et judiciaires. À ce titre, il est notamment appelé à plaider devant la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d’appel.